Ce coup de gueule sur Et si Facebook disparaissait fait allusion à un personnage important de l’automobile: Monsieur Rudolf Diesel. Le revoici dans Au temps des automobilistes! Bonne lecture.
Voici le premier texte qui sera partagé sur ma nouvelle page
On en a parlé au bistrot !
Il évoque 1° la ‘descente aux enfers’ du moteur à allumage par compression plus connu sous le nom de son inventeur l’ingénieur allemand Rudolf Diesel et 2° la prononciation française de termes étrangers. Tout un programme…
Les restrictions croissantes qui frappent le diesel (prôné pendant des décennies avant d’être voué aux Gémonies) ont amené les medias à nous ‘casser les organes génitaux’ quasi tous les jours dans les journaux télévisés : tricherie des constructeurs (Tous car VW n’est que la pointe émergée de l’iceberg), émissions de particules, pollution, santé… J’en oublie ?
Je ne me prononce pas sur les arguments des ‘pour’ et des ‘contre’ mais en revanche je m’insurge contre la manière ridicule avec laquelle mes amis français prononcent le nom de l’inventeur allemand, du reste né à Paris en l858 !
Coluche disait dans…
Voir l’article original 162 mots de plus